5 idées pour une Saint-Valentin originale dans les Alpes-Maritimes et le Var

De l'escape game au bal de princesses, Valentin et Valentine faites votre choix ! / © Anne Le Hars FTV
De l'escape game au bal de princesses, Valentin et Valentine faites votre choix ! / © Anne Le Hars FTV

Pour changer des éternels restaurants, diners aux chandelles ou cinés, nous vous proposons cinq idées insolites pour célébrer la Saint Valentin ce vendredi 14 février. De l'escape game au bal de princesses, Valentin et Valentine faites votre choix ! Un article avec des coeurs dedans !

Par June Raclet et Manon Hamiot

Marre des plateaux-télé ? On vous propose cinq idées pour gazouiller en amoureux ce 14 février dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Une partie d'escape game offerte contre une déclaration d'amour 

Si vous optez pour un escape game en amoureux, l'équipe d'Enigm'art à Mougins - Mouans Sartoux propose une partie à 50€ pour deux au lieu de 75€. Petit plus : la personne qui fera la plus belle déclaration d'amour à sa moitié se verra offrir une nouvelle session d'escape game. Les salles de jeux sont personnalisables sur demande, si vous voulez par exemple y glisser des objets en relation avec votre histoire d’amour.
 

Un véritable bal de princes et de princesses à Monaco


Le 14 février, le glamour va envahir le rocher monégasque avec un exclusif bal princier. Tenue exigée : robe longue et diadème pour les femmes, uniformes militaires ou queue-de-pie pour les hommes.
 


Au programme, diner d'execption, danseurs professionels et chants lyriques. A minuit, changement d'ambiance avec un DJ.
 

L'évènement dans la salle Empire de l'hôtel de Paris est sélect, des membres des familles royales et princières du monde entier sont invitées mais Noble Monte-Carlo laisse tout de même la possibilité au quidam de réserver son ticket !

Une partie des revenus sera reversée à la Fondation Princesse-Grace pour des projets humanitaires.

Des rando-mantiques dans l'Estérel

Le site Estérel Côte d'Azur propose des dizaines d'idées de rendez-vous amoureux pour profiter au maximum de la Saint-Valentin. 

Outre, les diners champêtres sur les plages du Dramond ou des Issambres, Estérel Côte d'Azur conseille également les randonnées en amoureux. Un des itinéraires possible est le "Tour du Cap Roux", deux heures de marche et la Méditerranée à perte de vue. 
 

Point positif, l'alternative est gratuite pour les petits budgets et promet des panoramas féériques à l'arrivée. 
 

Un speed-dating bouquins et cinoche !

Pour les célibataires, la ville de Nice vous propose de rencontrer son Valentin autour de passions culturelles. Le cinéma et la littérature. Le principe : lire et visionner une liste de d'oeuvres présélectionnées, le jour-J rencontrer les participants pour en discuter et pourquoi pas créer des liens.

Rendez-vous à la bibliothèque Raoul Mille, 33 Avenue Malausséna à Nice à 19 heures, le 14 février, préinscription obligatoire. 

 

Bulles, Bus, Tipi ... Les hébergements insolites 


Entre les Alpes-Maritimes et Var, les hébergements "nuits insolites" sont nombreux.
 
Le Géopod, "succès" du domaine de la Tuilière. / © Domaine de la Tuilière, Carnoules
Le Géopod, "succès" du domaine de la Tuilière. / © Domaine de la Tuilière, Carnoules

A l'image de l'Auberge de la Tuilière à Carnoules dans le Var qui propose en location un Bus Love, des bulles ou encore des cabanes dans les arbes. 
 
Le "bus love" à retrouver à Carnoules dans le Var / © Domaine de la Tuilière, Carnoules
Le "bus love" à retrouver à Carnoules dans le Var / © Domaine de la Tuilière, Carnoules

Les écrins de Belvédère dans les Alpes-Maritimes propose de véritable nid perché dans les arbes. Pour ceux qui préfèrent dormir au sol, Tipizen aux Adrets-de-L'Estérel propose un hébergement en tipi canadien. 
  

La "sans" Valentin !

Idée originale, proposée par le Mas des Escarvatiers à Puget Sur Argens... Une Saint Valentin... sans Valentin ou Valentine bien sur !

Et pour les célibataires, bon courage, ce n'est qu'un jour sur le calendrier.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus