Un pilote Néo-Zélandais a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage ce soir. Il était le 4ème à s'élancer dans la spéciale entre Entrevaux et Ubraye. Un spectateur a été blessé. La rpemière spéciale a été annulée.
La première spéciale du 85e Rallye Monte-Carlo a été annulée jeudi soir par les organisateurs à la suite de l'accident de la Hyundai i20 pilotée par le Néo-Zélandais Hayden Paddon. Quatrième concurrent à s'élancer, Paddon a perdu le contrôle à l'entrée d'une courbe dans le dernier tiers de la spéciale reliant Entrevaux et Ubraye.
Un tête à queue
Suite à un tête à queue sans doute provoqué par le verglas, il a violemment heurté la falaise avec son côté droit, sa voiture partant presque en tonneau avant de retomber violemment sur son côté gauche. Sur les images TV, le pilote Hyundai et son copilote John Kennard sont ensuite apparemment sortis indemnes de leur véhicule. Un spectateur a été blessé.
La première spéciale annulée
Auparavant, le quadruple champion du monde en titre, Sébastien Ogier avait été devancé de 7 dixièmes par le pilote belge Thierry Neuville (Hyundai). Les autres pilotes ayant été interrompus sur leur lancée ou n'ayant pas pris le départ devraient a priori recevoir un temps forfaitaire, calculé à l'issue de la deuxième spéciale, qui doit s'élancer à partir de 22H57 entre Bayons et Bréziers.
Le mec a bien volé quand même...j’espère qu'il est ok...#RallyeMonteCarlo #lequipeAUTO #WRC pic.twitter.com/EgC6oVuCfP
— Hassein KLAA (@oxia_HK) 19 janvier 2017