Le rappeur marseillais a été pris en excès de vitesse sur l'autoroute A 51 dans les Alpe-de-Hautes-Provence.
90 euros d'amende et trois points en moins sur son permis. L'artiste le plus écouté de France s'est fait flasher au volant de sa puissante Audi sur l'autoroute A 51 entre Sisteron et Manosque à 177 km/h, rapporte vendredi 30 mars le site BFMDICI.
Les gendarmes du peloton autoroutier de Peyruis ont verbalisé le rappeur dans la soirée du samedi 4 février au niveau de la commune de Volx (Alpes-de-Haute-Provence) alors qu'il rentrait sur Aix-en-Provence.
Excès de vitesse à moins de 30 km/h
Avec la marge de 5% décomptée au-dessus de 100 km/h enregistrés, Jul échappe au délit de grande vitesse supérieur à 50km/h, contravention de 5ème classe punie d'une perte de six points, jusqu'à 1 500 € d'amende et de 15 jours à 6 mois de retrait de permis. Pour le Marseillais, la vitesse retenue est de168 km/h au lieu de 130, soit 38 km/h au-dessus, ce qui lui a valu trois points de retrait et une amende forfaitaire de 135 euros minorée à 90 euros car réglée immédiatement.
BFMTV rappelle par ailleurs que Jul avait été condamné en 2017 pour excès de vitesse sous l'emprise du cannabis sur l’A50 près de Marseille.