Alpes-de-Haute-Provence : le rappeur JUL flashé à près de 180 km/h sur l'autoroute

Le rappeur marseillais a été pris en excès de vitesse sur l'autoroute A 51 dans les Alpe-de-Hautes-Provence.

90 euros d'amende et trois points en moins sur son permis. L'artiste le plus écouté de France s'est fait flasher au volant de sa puissante Audi sur l'autoroute A 51 entre Sisteron et Manosque à 177 km/h, rapporte vendredi 30 mars le site BFMDICI. 

Les gendarmes du peloton autoroutier de Peyruis ont verbalisé le rappeur dans la soirée du samedi 4 février au niveau de la commune de Volx (Alpes-de-Haute-Provence) alors qu'il rentrait sur Aix-en-Provence.

Excès de vitesse à moins de 30 km/h

Avec la marge de 5% décomptée au-dessus de 100 km/h enregistrés, Jul échappe au délit de grande vitesse supérieur à 50km/h, contravention de 5ème classe punie d'une perte de six points, jusqu'à 1 500 € d'amende et de 15 jours à 6 mois de retrait de permis. Pour le Marseillais, la vitesse retenue est de168 km/h au lieu de 130, soit 38 km/h au-dessus, ce qui lui a valu trois points de retrait et une amende forfaitaire de 135 euros minorée à 90 euros car réglée immédiatement.

BFMTV rappelle par ailleurs que Jul avait été condamné en 2017 pour excès de vitesse sous l'emprise du cannabis sur l’A50 près de Marseille.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité