Les faits se sont déroulés lundi soir, un camion transportant des déchets ménagers a fini sa course dans le lac de Castillon dans la commune d’Angles. Le chauffeur est toujours porté disparu.
Pour une raison encore inconnue, un chauffeur au volant d’un poids-lourd transportant des déchets ménagers a chuté dans le lac de Castillon lundi soir. Le semi-remorque circulait sur la N202 entre Saint-André-les-Alpes et Castellane.
L’opération de sauvetage a débuté hier à 18h45 mais les équipes ont dû cesser le travail à 3h du matin sans être parvenues à récupérer le camion. Le chauffeur est toujours porté disparu : «Nous supposons qu’il est coincé dans sa cabine ou qu’il a été éjecté en dehors du camion », précise l’agent de permanence du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence.
Les opérations de secours reprennent mardi matin à 9h avec notamment une équipe de plongeurs mobilisée. Depuis lundi soir, plusieurs barrages filtrants ont été mis en place afin d’éviter tout risque de pollution.