Départementales 2021 Alpes-de-Haute-Provence : Éliane Barreille élue présidente du conseil départemental

C'est un scrutin historique qui s'est joué dans les Alpes-de-Haute-Provence. Détenu par la gauche depuis 23 ans, le département a basculé dimanche au second tour des élections départementales. Jeudi, la présidence est revenue à Éliane Barreille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trente conseillers départementaux ont élu Éliane Barreille (LR-UDI), seule candidate en l'absence de candidature à gauche, présidente de ce département rural de 164.000 habitants..

L’ancienne vice-présidente de la Région, désormais conseillère du canton de Riez, a obtenu 26 voix.

Depuis 2017 et la démission de l'ex-président Gilbert Sauvan (PS) pour raison de santé, le département était dirigé par une coalition inédite "arc-en-ciel", présidée par René Massette (PS) et regroupant des élus de droite comme de gauche pour conserver la collectivité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information