A la station de ski du Super Sauze, les motoneiges font leur révolution électrique

Publié le

C'est dans la vallée de l'Ubaye qu'elles viennent d'apparaître. Des motoneiges silencieuses et sans pollution. Une activité qui commence à faire du bruit.

Sur la station de ski du Super Sauze, des motoneiges occupent les pistes une fois les remontées mécaniques arrêtées. Mais vous ne risquez pas de les entendre, celles-ci sont électriques. C'est la première fois pour Léa, elle est conquise.

"C'est une expérience incroyable que je recommande à 100%. C'est très silencieux et cela rend la balade encore plus exceptionnelle et calme. A essayer!". 

ça ressemble au futur !

Olivier Jean - Co-gérant du Jungle Parc de Barcelonnette

Olivier Jean, co-créateur de cette activité ne cache pas sa satisfaction : "On voit nos clients avec des étoiles dans les yeux. C'est ça le plus beau. On leur fait vivre une expérience extraordinaire, ça ressemble au futur". 

Un futur qui a vu le jour l'hiver dernier. Passionnée de ski de randonnée, Olivier découvre ce scooter des neiges ultra léger. Un bolide de 80kg avec une autonomie de trois heures conçu à Annecy et fabriqué dans les Alpes françaises. 

Les stations de ski sont alors fermées par le gouvernement suite au Covid. C'est l'occasion de développer cette nouvelle activité sur la station du Sauze qui cherche à développer "l'extra-ski". 

Avec ce mélange de ski, snowboard, Moto et VTT, "on est dans l'esprit, dans cette sensation de liberté où l'on est conscient d'être dans la nature, sans empreinte sur l'environnement dans lequel on est. Sans polluer, sans bruit", complète Olivier Jean, co-gérant du Jungle Parc de Barcelonnette. 

Avec la fermeture des stations de ski, ces motoneiges électriques prennent maintenant la direction du col de l'Arche et de l'Italie où la neige est toujours présente. Un terrain de jeu immense jusqu'à la fin du mois d'avril.