Alpes-de-Haute-Provence : les pompiers roulent pour le Téléthon

Depuis mardi, 21 sapeurs-pompiers bas-alpins et six accompagnants parcourent plus de 500 km à travers le département au profit du Téléthon. Ils arriveront samedi à Saint-André-les-Alpes avec l'objectif de recueillir 9 000 euros de dons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis à vélo de Sisteron, mardi matin, avec un objectif précis, recueillir au moins 9000 euros de dons au profit du Téléthon. Organisée pour la deuxième fois par l'Union départementale des sapeurs-pompiers, cette randonnée à vélo réunit cette année 21 sapeurs-pompiers bas-alpins et six accompagnants. Pendant 5 jours, ils sillonnent le département des Alpes-de-Haute-Provence, à la rencontre des habitants, pour récolter des fonds. Hier, un parcours de 126 km, au départ de Digne-les-Bains, pour rejoindre Banon, en ayant traversé les villes d'Oraison, Château-Arnoux et Peyruis.

Le programme :

Jeudi 7 décembre : un parcours de 92 km au départ de Céreste pour rejoindre Gréoux-les-Bains en passant par Reillane, Forcalquier, Volx, Manosque, Sainte-Tulle et  Valensole

Vendredi 8 décembre : un parcours de 98 km, au départ de Saint-Martin-de-Brômes pour rejoindre Castellane, en passant par Esparron, Quinson, Riez, Puimoisson, Moustiers et La Palud.

Samedi 9 décembre, dernière étape : un parcours de 94 km, au départ d'Entrevaux pour arriver à Saint-André-les-Alpes, en passant par Annot, Colmars, Allos et Barrême.

Au total, les 21 sapeurs-pompiers et leurs accompagnants auront roulé 512 km. Vous aussi participez à leurs efforts, venez à leur rencontre et offrez un don au profit du Téléthon, au profit des enfants malades et de la recherche médicale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information