Alpes-de-Haute-Provence : les pompiers roulent pour le Téléthon

© AFM
© AFM

Depuis mardi, 21 sapeurs-pompiers bas-alpins et six accompagnants parcourent plus de 500 km à travers le département au profit du Téléthon. Ils arriveront samedi à Saint-André-les-Alpes avec l'objectif de recueillir 9 000 euros de dons.

Par Ludovic Moreau

Ils sont partis à vélo de Sisteron, mardi matin, avec un objectif précis, recueillir au moins 9000 euros de dons au profit du Téléthon. Organisée pour la deuxième fois par l'Union départementale des sapeurs-pompiers, cette randonnée à vélo réunit cette année 21 sapeurs-pompiers bas-alpins et six accompagnants. Pendant 5 jours, ils sillonnent le département des Alpes-de-Haute-Provence, à la rencontre des habitants, pour récolter des fonds. Hier, un parcours de 126 km, au départ de Digne-les-Bains, pour rejoindre Banon, en ayant traversé les villes d'Oraison, Château-Arnoux et Peyruis.

Le programme :

Jeudi 7 décembre : un parcours de 92 km au départ de Céreste pour rejoindre Gréoux-les-Bains en passant par Reillane, Forcalquier, Volx, Manosque, Sainte-Tulle et  Valensole

Vendredi 8 décembre : un parcours de 98 km, au départ de Saint-Martin-de-Brômes pour rejoindre Castellane, en passant par Esparron, Quinson, Riez, Puimoisson, Moustiers et La Palud.

Samedi 9 décembre, dernière étape : un parcours de 94 km, au départ d'Entrevaux pour arriver à Saint-André-les-Alpes, en passant par Annot, Colmars, Allos et Barrême.

Au total, les 21 sapeurs-pompiers et leurs accompagnants auront roulé 512 km. Vous aussi participez à leurs efforts, venez à leur rencontre et offrez un don au profit du Téléthon, au profit des enfants malades et de la recherche médicale.

Sur le même sujet

Marie-Christine Vergiat à Antibes (06)

Les + Lus