• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Digne les Bains : un feu de matelas en service psychiatrique incommode six personnes par les fumées

30 personnes ont été évacuées à Avignon près du palais de justice à cause des fumées d'un incendie. / © Photo Philippe Hugen/AFP
30 personnes ont été évacuées à Avignon près du palais de justice à cause des fumées d'un incendie. / © Photo Philippe Hugen/AFP

Un feu de matelas s'est déclaré hier soir au service de psychiatrie du centre hospitalier de Digne les Bains. Six personnes ont été incommodées par les fumées, et 12 patients ont dû être relogés dans d'autres services.

Par Ghislaine Milliet

C'est un coup de fil à 22h27 hier soir qui a averti les pompiers d'un feu dans une chambre du Pavillon Regain, appartenant au service de psychiatrie du Centre hospitalier de Digne les Bains.

Les secours ont dépêché sur place 25 hommes et leurs véhicules. Il s'agissait en fait d'un feu de matelas déclenché dans une chambre du rez de chaussée, et rapidement éteint. 

Mais six personnes dans le service avaient déjà été incommodées par les fumées : une patiente de 80 ans et cinq membres du personnel. Elles ont été envoyées aux urgences pour des examens de contrôle.

Après avoir déplacé 24 patients le temps de l'intervention, seuls 12 d'entre eux ont pu regagner leurs chambres. Les douze restants ont dû être relogés : six en service gériatrique, six au service des urgences.
 

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus