Digne-les-Bains : le mari jaloux de 81 ans condamné à 4 mois de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains a condamné un mari jaloux de 81 ans à 4 mois de prison avec sursis. Il avait menacé de tuer sa femme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jalousie est un vilain défaut et elle ne s'arrange forcément avec l'âge. A 81 ans, le mari jaloux a écopé de 4 mois de prison avec sursis. L'octogénaire originaire de Saint-Etienne-les-Orgues comparaissait devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour avoir menacé de tuer sa femme, rapporte le site hauteprovenceinfo.com. 

Après 58 ans de mariage et d'innombrables disputes, l'épouse menacée s'est résolue à porter plainte à la gendarmerie.

5 armes de chasse

Le tribunal a pris l'affaire très au sérieux d'autant que l'homme disposait chez lui de quoi passer à l'acte : cinq armes de chasse qui ont toutes été confisquées. 

La condamnation du mari jaloux s'accompagne d'une mise à l'épreuve pendant 2 ans, d'une obligation de soins et d'une interdiction de détenir une arme. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information