Digne-les-Bains : votre animal ne restera pas seul si vous avez un accident

Imaginez... vous tombez malade ou vous avez un accident. Les pompiers vous transportent à l'hôpital, vous ne pouvez pas parler, personne ne sait que votre chien et votre chat sont seuls à la maison. La ville de Digne a mis en place une carte, toute simple, pour adoucir cette crise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes donc à l'hôpital, il est seul à la maison. Incapable d'ouvrir la porte du frigo, votre animal de compagnie ne sait pas non plus remplir sa gamelle d'eau ! Il est très dépendant de vous. Et vous voudriez tellement qu'il aille bien ! 

Lors de réunions de quartiers à Digne-les-Bains, la question s'est posée et de nombreux habitants se sont sentis concernés. Depuis un an, la ville a une conseillère municipale en charge de la cause animale. Elle s'appelle Sandrine Chabalier "Nous avons réfléchi, regardé ce qui se faisait ailleurs et puis nous avons créé cette carte."  

Cette carte permet d'alerter le pompier ou l'infimière qui consultera vos papiers. "Elle donne également un contact, la personne de votre choix qu'il faut appeler pour prendre la relève en votre absence," explique Sandrine Chabalier. 

Le principe n'a pas été inventé à Digne mais il intrigue et fait beaucoup parler.  

La carte a été conçu par les services de la mairie. Elle est vive et bien visible. On peut la trouver au refuge de l'agglomération, chez les vétérinaires et dans les animaleries. On peut également la télécharger sur le site de la ville et l'imprimer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information