Digne-les-Bains : votre animal ne restera pas seul si vous avez un accident

Imaginez... vous tombez malade ou vous avez un accident. Les pompiers vous transportent à l'hôpital, vous ne pouvez pas parler, personne ne sait que votre chien et votre chat sont seuls à la maison. La ville de Digne a mis en place une carte, toute simple, pour adoucir cette crise.
Il est jeune, il est beau mais il ne sait pas vivre sans vous
Il est jeune, il est beau mais il ne sait pas vivre sans vous © Ville de Digne-les-Bains

Vous êtes donc à l'hôpital, il est seul à la maison. Incapable d'ouvrir la porte du frigo, votre animal de compagnie ne sait pas non plus remplir sa gamelle d'eau ! Il est très dépendant de vous. Et vous voudriez tellement qu'il aille bien ! 

Lors de réunions de quartiers à Digne-les-Bains, la question s'est posée et de nombreux habitants se sont sentis concernés. Depuis un an, la ville a une conseillère municipale en charge de la cause animale. Elle s'appelle Sandrine Chabalier "Nous avons réfléchi, regardé ce qui se faisait ailleurs et puis nous avons créé cette carte."  

Cette carte permet d'alerter le pompier ou l'infimière qui consultera vos papiers. "Elle donne également un contact, la personne de votre choix qu'il faut appeler pour prendre la relève en votre absence," explique Sandrine Chabalier. 

© Ville de Digne-les-Bains

Le principe n'a pas été inventé à Digne mais il intrigue et fait beaucoup parler.  

La carte a été conçu par les services de la mairie. Elle est vive et bien visible. On peut la trouver au refuge de l'agglomération, chez les vétérinaires et dans les animaleries. On peut également la télécharger sur le site de la ville et l'imprimer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature insolite