Incendie au-dessus de la vieille ville de Digne-les-Bains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier
© France 3 Provence-Apes

Le feu est parti vers 16 heures, au-dessus du collège du Sacré-Coeur, dans la vieille ville de Digne. Les moyens aériens sont mobilisés ainsi qu'une centaine de pompiers. Un camping a été évacué, par précaution.    

Le feu part vers 16 heures, au bout du parking du collège du Sacré-Coeur, dans la vieille ville de Digne. Il remonte la colline, sur un dénivellé d'environ 300 mètres, et passe la crète. Une centaine de pompiers est mobilisée. A 17h30, un Canadair a déjà effectué des largages. Deux autres sont attendus sur place.  


L'incendie avance sur un versant nord, la végétation, composée de chênes, n'est pas trop sèche et les flammes évoluent relativement lentement. Un incendie a déjà sévi sur le site, il y a quelques années, le vent est assez faible. 

Un camping a proximité du feu a été évacué, par précaution. Une centaine de personnes se retrouve ainsi dans le Palais des Congrès de Digne-les-Bains. Selon les pompiers, c'est une évacuation effectuée par précaution.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.