Incendie Aubagne : des centaines de pompiers toujours engagés sur site

Plusieurs réactivations du feu ont été traitées depuis ce matin sur les secteurs droits et gauches. Ces actions des pompiers et forestiers au sol ont été appuyées par les hélicoptères bombardiers d’eau et les moyens de génie et forestage.

L'incendie qui s'est déclenché hier, samedi 29 août, fait toujours l'objet d'un travail de noyage . Près de 500 sapeurs-pompiers sont encore engagés sur le feu d'Aubagne - Carnoux.

Plusieurs réactivations du feu ont été traitées depuis ce matin sur les flancs droits et gauches. Ces actions des pompiers et forestiers au sol ont été appuyées par les hélicoptères bombardiers d’eau et les moyens de génie et forestage.

La ligne SNCF Paris - Nice a été lentement rétablie en fin de matinée. La SNCF s'est engagée à rembourser les voyageurs.

Le bilan fait toujours état de 5 sapeurs-pompiers pris en charge par le soutien sanitaire, dont 3 évacués pour des pathologies légères. 1 personne âgée, légèrement intoxiquée par les fumées, a également été prise en charge et transportée vers le centre hospitalier d’Aubagne.

Près de 800 personnes ont été évacuées, certaines ont passé la nuit dans une salle polyvalente de la commune de Carnoux d'autres dans un gymnase de Cassis. Ce matin les habitants sont retournés chez eux . Une de nos équipe est allée à leur rencontre.

Reportage Robert Papin et Alban Poitevin