• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Saint-Vincent-les-Forts : un incendie suspect détruit un cabanon et se propage à la maison voisine

Gare SNCF de Château-Arnoux-Saint-Auban fermée après un incendie criminel cette nuit / © Léo Centofanti
Gare SNCF de Château-Arnoux-Saint-Auban fermée après un incendie criminel cette nuit / © Léo Centofanti

Cet après-midi peu après 15H00, un incendie a détruit un cabanon et s'est propagé à la toiture d'une maison voisine. Quelques heures plus tôt un feu de végétation à quelques centaines de mètres plus loin interroge la gendarmerie. Ces feux pourraient être d'origine volontaire.

Par Ludovic Moreau

Cet après-midi, à 15H24, les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence ont été mobilisés pour un feu d'habitation sur la commune de Saint-Vincent-les-Forts (04), un village connu pour être un haut lieu de parapente.
A l'arrivée des 37 soldats du feu sur place, un incendie a détruit entièrement un cabanon et le feu s'est propagé à la toiture d'une maison mitoyenne. Vingt mètres carrés de toiture ont été détruit. Le propriétaire des lieux a été légèrement brûlé aux mains, il a été pris en charge est traité sur place par les secours. Il sera relogé par des voisins.

Une enquête confiée à la brigade de gendarmerie du Lauzet-Ubaye est en cours pour déterminer les circonstance de cet incendie, mais la piste d'un acte volontaire est privilégiée, selon nos confrères de La Provence.

En effet, quelques heures plus tôt, peu après 11H00, selon nos confrères, un premier incendie situé à seulement 600 mètres de là, au niveau de l'aire de décollage du site de parapente, a détruit 50 M2 de végétation. La proximité de ces deux évènements interpellent les gendarmes, alors que les conditions météorologiques étaient particulièrement calment aujourd'hui.

 

Sur le même sujet

Marseille : Coiff in the street, l’application qui coiffe les sans-abris dans toute la France

Les + Lus