Trois femmes ont été évacuées par les pompiers dans un état grave ce lundi après-midi à la suite d'une intoxication collective au monoxyde de carbone dans un immeuble, situé boulevard Gassendi, à Digne-les-Bains.
Trois femmes d'une quarantaine d'années ont été intoxiquées au monoxyde de carbone ce lundi après-midi par les pompiers dans un immeuble, situé boulevard Gassendi, à Digne-les-Bains. Au total 21 personnes avaient dû être évacuées vers 16 h. Les 3 victimes, dans un état sérieux, ont été médicalisées sur place et doivent être transportées par hélicoptères vers un hôpital de Marseille ou Nice.
L'origine de l'intoxication est vraissemblablement une défaillance du chauffage collectif. Des moyens importants ont été engagés pour ventiler les lieux, sept véhicules des pompiers du SDOS 04 sont intervenus. Le taux de CO est à pésent redevenu normale mais les techniciens de Gaz de France étaient toujours sur place 17H30 pour déterminer la cause du problème. Dès que cela sera fait, les 18 résidents rassemblés à l'extérieur de l'immeuble pourront regagner leur logement.