Disparition inquiétante d'un homme de 66 ans lors d'une randonnée dans les Alpes-de-Haute-Provence

La famille de Ghislain Varlet, 66 ans, n'a pas de nouvelles de lui depuis lundi. Ses proches ont lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Un important dispositif de recherches a été lancé par la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude augmente au fil des jours qui passent. Un homme de 66 ans est introuvable depuis lundi 22 juillet à Chabanon, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Sa famille est sans nouvelles depuis qu'il est parti en randonnée. Elle a lancé un appel à l'aide et un important dispositif de recherches a été mis en place par la gendarmerie.

Une disparition inquiétante

Ghislain Varlet est parti récolter des myrtilles seul le lundi vers 16 h 30 la cabane de Negron et le plateau d'Iroire dans le secteur de Chabanon. Sa famille est sans nouvelles depuis. L'homme n'a emporté qu'un seul litre d'eau et n'a plus de batterie sur son téléphone.

Sur les réseaux sociaux, ses proches ont lancé un appel à l'aide en décrivant l'homme physiquement. "grand, mince, avec les cheveux blancs. Il a le même sac à dos que sur la photo, un short bleu et un tee-shirt beige."

Un dispositif de recherches lancé par la gendarmerie

Afin de retrouver au plus vite Ghislain Varlet, la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence a mobilisé des équipes de recherches. Une vingtaine de gendarmes, dont des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Jausiers ont ratissé le secteur de Chabanon mardi 23 et mercredi 24 juillet. Une équipe cynophile a aussi été engagée avec un chien de piste Saint-Hubert.

La gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence confirme à France 3 Provence-Alpes poursuivre les recherches, mais n'avoir aucune piste pour l'instant.

Le Dauphiné Libéré précise que le dispositif de recherche des gendarmes pourrait être maintenu au moins jusqu’au lundi 29 juillet, en l'absence de nouvelles.

Sa famille organise une battue, jeudi 25 juillet. Elle donne rendez-vous à tous ceux qui voudraient y participer vers 12 heures sur le parking de l'hôtel-restaurant Le Blanchon à Chabanon. 

Si vous apercevez Ghislain Varlet, vous pouvez contacter sa famille ou appeler directement la gendarmerie de la Seyne au 04 92 35 00 08.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information