Les récentes chutes de neige profitent à Chabanon, une station familiale de moyenne altitude dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui fait presque le plein pour ces vacances d'hiver.
Après un mois de janvier marqué par des précipitations et un redoux, la neige est enfin au rendez-vous dans les Alpes du sud pour ces vacances de février. A Chabanon, station familiale à 1600 m d'altitude, dans le massif des Alpes-de-Haute-Provence, la saison d'hiver s'annonce finalement plutôt bonne. En ce week-end de chassé-croisé entre vacanciers de la zone A et de la zone B, 95 % des pistes sont ouvertes.
"Sur le début de saison, c'était mitigé, les gens attendent d'avoir les conditions parfaites, la neige, le beau temps pour venir au ski parce que c'est vrai, c'est un coût", reconnaît Fabien Barbia, chef d'exploitation de la station de Chabanon. "Et là on peut dire qu'avec les conditions des vacances, la clientèle est au rendez-vous".
50 cm de neige attendus ce week-end
Au plus fort de la saison, Chabanon peut accueillir 4500 personnes. La plupart des skieurs viennent des Bouches-du-Rhône. Six pistes sont proposées aux skieurs occasionnels qui peuvent profiter en famille des bonnes conditions de la petite station, qui affiche l'un des forfaits les moins chers de France.
"C'est parfait, on est arrivés et il y a eu de grosses chutes de neige, on en a bien profité toute la semaine et la neige arrive encore ce week-end, donc on va encore en profiter, donc on est ravis", se réjouit une skieuse.
Ce dimanche 3 mars, jusqu'à 50 cm de neige sont encore attendus dans les massifs des Alpes du Sud. Une bonne perspective pour la suite de la saison qui s'achèvera le 23 mars.