Les gendarmes contrôlent un chauffard marseillais qui conduisait sans permis depuis 12 ans !

Les gendarmes des Alpes de Haute-Provence ont contrôlé un conducteur de 65 ans, originaire de Marseille, qui conduisait depuis 12 ans sans permis cumulant  les infractions : 21 excès de vitesse, 8 usages du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité et franchissement de feu rouge. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur sa page facebook, la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence racontent un contrôle routier peu banal. 
Début août, les militaires du Peloton Motorisé de Peyruis contrôlent sur la RD4096 à La Brillanne le conducteur d'un Renault Trafic. Prétextant avoir oublié son permis, il présente celui de son épouse... Après vérification dans les fichiers informatiques et auprès de la Préfecture, il apparaît que ce conducteur de 65 ans, originaire des Bouches-du-Rhône, a vu son autorisation de conduire annulée depuis 2005 et a fait l'objet de plusieurs procédures pour conduite sans permis. Il a pourtant continué à conduire et depuis tout ce temps il a cumulé les infractions au code de la route : 21 excès de vitesse, 8 usages du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité et franchissement de feu rouge.

S'il avait été détenteur de son permis, il aurait perdu plus de 56 points ! 

Il est convoqué devant le tribunal en avril 2018.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité