Incendie : les pompiers à la lutte contre un feu de forêt dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un incendie a éclaté vendredi à Moriez, parcourant une dizaine d'hectares de forêt dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris auprès des services de secours. Deux Canadairs sont mobilisés pour tenter de l'éteindre. Aucune habitation n'est menacée.

Depuis midi ce vendredi 14 juin, les équipes du Service départemental d'incendie des Alpes-de-Haute-Provence (Sdis 04) luttent contre un incendie à Moriez, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Selon un bilan du Sdis 04, le sinistre aurait parcouru une dizaine d'hectares. 

La cause de l'incendie: la foudre

La zone menacée n'abrite aucune habitation ou infrastructure routière, ont précisé les pompiers. La cause de l'incendie serait la foudre, qui aurait frappé le massif de conifères dans la journée.

Le département est actuellement en pré-alerte orange intempéries et orages, selon Météo France.

Deux Canadairs mobilisés

Selon les pompiers, la zone ravagée est escarpée et difficile d'accès, ce qui rend leur intervention complexe. 70 sapeurs-pompiers sont engagés sur les lieux.

Avec eux, deux Canadairs de la Sécurité civile tentent d'éteindre les flammes. A 17 heures, les avions en étaient à une vingtaine de largages au-dessus des flammes.
Video amateur largage de Canadair dans les Alpes-de-Haute-rovence

❗? Les Canadairs enchaînent les largages dans les Alpes-de-Haute-Provence, comme ici au lieu dit Gévaudan, près de Barrême. Le point sur l'incendie ▶ https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-de-haute-provence/incendie-10-hectares-feu-foret-alpes-haute-provence-1685612.html

Publiée par France 3 Provence-Alpes sur Vendredi 14 juin 2019
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité