Marseille : une centaine de pompiers viennent à bout d'un feu de végétation à Château-Gombert

Un feu de végétation a débuté vendredi après-midi dans le massif de l'Etoile, sur la zone de Château-Gombert. Une centaine de marins-pompiers de Marseille et de sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône ont lutté contre l'incendie. En fin de soirée, les soldats du feu ont fixé le brasier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de végétation, poussé par un fort vent dans le sens sud-nord, a éclaté vendredi après-midi au nord de Marseille, dans le massif de l'Etoile. Le brasier est fixé en fin d'après-midi. Des opérations de noyages seront réalisés dans la soirée. Le but de cette procédure est d'imbiber d'eau toute la zone, afin d'assurer qu'aucun départ de feu ne reprenne.

Une centaine de soldats du feu ont lutté sur place, envoyés par le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) et le Service départemental d'incendie des Bouches-du-Rhône (Sdis 13).  
 

Deux Trackers et deux Canadairs de la Sécurité civile luttent également contre ce feu de végétation parti en lisière du quartier de Château Gombert. 

Selon le BMPM, le feu aurait parcouru moins d'une dizaine d'hectares. 

Cette journée de fort vent du sud est accompagnée d'une température frôlant les 32 degrés à Marseille.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information