Marseille : une centaine de pompiers viennent à bout d'un feu de végétation à Château-Gombert

Un feu de végétation a débuté vendredi après-midi dans le massif de l'Etoile, sur la zone de Château-Gombert. Une centaine de marins-pompiers de Marseille et de sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône ont lutté contre l'incendie. En fin de soirée, les soldats du feu ont fixé le brasier.

Incendie à Chateau Gombert
Incendie à Chateau Gombert
Un feu de végétation, poussé par un fort vent dans le sens sud-nord, a éclaté vendredi après-midi au nord de Marseille, dans le massif de l'Etoile. Le brasier est fixé en fin d'après-midi. Des opérations de noyages seront réalisés dans la soirée. Le but de cette procédure est d'imbiber d'eau toute la zone, afin d'assurer qu'aucun départ de feu ne reprenne.

Une centaine de soldats du feu ont lutté sur place, envoyés par le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) et le Service départemental d'incendie des Bouches-du-Rhône (Sdis 13).  
 


Deux Trackers et deux Canadairs de la Sécurité civile luttent également contre ce feu de végétation parti en lisière du quartier de Château Gombert. 

Selon le BMPM, le feu aurait parcouru moins d'une dizaine d'hectares.  Cette journée de fort vent du sud est accompagnée d'une température frôlant les 32 degrés à Marseille.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter