L'adolescent foudroyé en randonnée au Val d'Allos est mort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Malongo avec AFP

Le jeune homme de 16 ans qui a reçu la foudre mardi après-midi alors qu'il randonnait avec ses parents à Thorame-Haute, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est mort dans la soirée à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon. Le groupe de randonneurs a été pris en charge par une psychologue.

Un adolescent de 16 ans, foudroyé alors qu'il participait à une randonnée avec ses parents dans un secteur boisé des Alpes-de-Haute-Provence,
est mort mardi soir. L'accident est survenu mardi vers 15h, sur la commune de Thorame-Haute, au lieu-dit "Cabane de l'Orgeas", à une soixantaine de kilomètres de Digne-les-Bains. Selon les premiers éléments de l'enquête, son groupe, composé de 12 personnes et deux encadrants, s'étirait sur 200 mètres et venait de passer un sommet à 1.880 mètres d'altitude quand la foudre a frappé.

Une psychologue prend en charge le groupe

La victime, originaire du département de la Marne, avait été héliportée dans un état critique vers l'hôpital militaire Saint-Anne de Toulon où elle est décédée. Le groupe de randonneurs a été pris en charge par un médecin pompier et une psychologue.