L'analyse de la seconde boite noire confirme une action volontaire du co-pilote

Le Bureau Enquêtes et Analyses vient de révéler les premiers éléments livrés par la seconde boite noire. Des éléments qui confirment que le co-pilote a bien volontairement engagé l'appareil en descente. Andreas Lubitz a ensuite augmenté la vitesse de l'avion toujours vers la descente.

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L'analyse de la seconde boîte noire de l'A320 de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes confirme une action volontaire du pilote présent dans le cockpit en vue de faire descendre l'appareil, selon les premiers éléments d'analyse du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).

Une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l'avion en descente vers une altitude de 100 ft (pieds, soit environ 30 m), puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l'avion en descente"


indique le BEA .

L'analyse se poursuit

Le BEA n'apporte pas d'éléments supplémentaires mais précise que ses "travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol". La seconde boîte noire, le Flight Data Recorder (FDR), qui contient les paramètres du vol, a été découverte jeudi par les gendarmes en charge des recherches sur les
lieux du site de l'accident. Le BEA indique qu'elle "a été acheminé vers les locaux du BEA hier dans la soirée" et que ses équipes "ont débuté les opérations d'ouverture dès son arrivée."
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