A Manosque, ce jeudi, les tigres du platane vont recevoir quelques bonnes doses de solution biologique de nématodes auxiliaires. Autrement dit : ils ont intérêt à partir se cacher très vite car un traitement sera pulvérisé dès 6 heures du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tigre du platane, joli nom pour un insecte qui ressemble plutôt à une punaise à dentelle. D'ailleurs, on l'appelle aussi "punaise réticulée du platane". Il s'agit d'un ravageur de platanes. Il se nourrit en piquant les feuilles qui se décolorent avant de tomber.

Selon Haute-Provence Info, la ville de Manosque effectuera un traitement biologique ce jeudi dans le centre ancien et le tour de ville de Manosque, entre 6 et 14 heures. Un camion équipé d'une lance projettera une solution biologique de nématodes auxiliaires (des vers microscopiques). Cette solution doit être appliquée sur des platanes sélectionnés par les services de la ville" précise la municipalité dans un communiqué. La municipalité précise également que ce nouveau procédé de lutte contre le tigre du platane est en total accord avec la législation en vigueur. Elle est respectueuse de la santé de la population et de l'environnement. Il est tout de même conseillé de fermer les fenêtres pendant ce traitement, afin d'éviter tout désagrément relatif à la projection de cette solution".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information