Dakar 2018 : deux pilotes de la région au départ de la 40ème édition

Le top départ du Dakar 2018 sera donné le 6 janvier 2018. / © Site officiel du Dakar 2018
Le top départ du Dakar 2018 sera donné le 6 janvier 2018. / © Site officiel du Dakar 2018

Le Monégasque Adrien Maré et le Manosquin Mathieu Baumel seront sur la ligne de départ de la 40ème édition du Rallye-raid ce samedi. 

Par Léa Bouquet

Le coup d'envoi du Dakar 2018 sera donné le samedi 6 janvier. Pour cette 40ème édition, les pilotes parcourront près de 9000 km en 14 étapes, à travers le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Sur la ligne de départ, le Monégasque Adrien Maré et le Manosquin Mathieu Baumel ont choisi de se lancer dans cet incroyable challenge. 

Premier Dakar pour Adrien Maré

A 33 ans, Adrien Maré, enfant de la Principauté, s'apprête à participer à son premier Dakar sous les couleurs du Team Casteu. Mené par David Casteu, qui comptabilise 11 participations au célèbre rallye, le pilote moto entend bien réaliser son rêve en participant à cette course. "C'est la course la plus médiatique, un rêve qu’on ne pense pas atteindre, un grand défi personnel, un accomplissement de soi dans son sport. Et c’est une aventure humaine, un très gros challenge", déclare-t-il sur le site de son écurie.
C'est au guidon de sa KTM 450 Rallye qu'Adrien Maré s'engagera pour le Rallye-raid. Agent immobilier dans la vie, le motard n'en est pourtant pas à son coup d'essai. En octobre 2015, il a remporté la finale du championnat du monde des bajas au Maroc. Une victoire qui lui permet d'appréhender le Dakar dans de bonnes conditions. "Mon objectif est d’assurer et de me faire plaisir, sans me brûler les ailes les premiers jours. Le tracé de ce 40ème Dakar s’annonce magnifique, c’est l’édition qu’il ne faut pas manquer !"

Mathieu Baumel : en route vers une nouvelle victoire ?

Originaire de Cereste près de Manosque, Mathieu Baumel convoite un second trophée au Dakar 2018. Vainqueur de la compétition en 2015, il repartira sur les pistes aux côtés du pilote qatari Nasser Al-Attiyah, à bord de son nouveau Toyota Hilux. "Le Dakar 2018, c'est un nouveau défi à relever, avec comme objectif, gagner ! Une grande aventure à vivre et à partager...", écrit ce compétiteur sur son site internet

► Retrouvez le reportage de la rédaction, diffusé le 28 décembre 2017

Matthieu Baumel avant le départ du Dakar 2018
Vainqueur du Dakar 2015, Matthieu Baumel espère un nouveau trophée en 2018. Derniers préparatifs à Cereste avant le départ. - V. Bouvier et L. Centofanti

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus