Dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, Sébastien Ginet va-t-il conserver son investiture ? Très contesté dans son camp, il vient de perdre son principal soutien. Le maire de Sisteron a décidé de ne plus participer à la campagne du candidat investi par LR.
Sébastien Ginet était considéré comme le poulain de Daniel Spagnou dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, face au député sortant Christophe Castaner. Le candidat LR devra se passer de ce soutien de poids.
"un mensonge regrettable"
Dans un communiqué, le maire de Sisteron explique ce lundi :
"On vient de porter à ma connaissance les déclarations de Sébastien Ginet qui, pour se dédouaner d’un rendez-vous manqué, aurait prétexté le décès de sa mère à la suite d’une longue maladie. Il s’avère, après avoir vérifié auprès de sa famille, que cette information est totalement fausse. Elle est d’autant plus choquante alors que nous fêtions hier toutes les mamans de France. Les erreurs de jeunesse sont certes parfois pardonnables, mais devant ce mensonge plus que regrettable et que je ne peux cautionner, je me vois dans l’obligation, et à regrets, de ne plus participer à la campagne de Sébastien Ginet dans le cadre des élections Législative".
C'est une charge très lourde à l'encontre de Sébastien Ginet :
"affabulateur, menteur, manipulateur"... voilà comment le qualifient certains dans son propre camp. L'étau se resserre autour du jeune patron des Républicains des Alpes-de-Haute-Provence.
Son parti ne veut plus de sa candidature dans la 2ème circonscription, celle de Christophe Castaner, le député sortant.