Au programme, 5 soirées à 21H30
- Francis Huster dans Bronx, le 3 Août

Figure 3 Francis Huster dans Bronx
•
© Brigitte Enguernad
- Patricia Petibon évoquera l’Amour, la Mort, la Mer, le 5 août
- Récital de piano de Bertrand Chamayou, le 7 août
- Eric-Emmanuel Schmitt dans Madame Pylinska et le secret de Chopin, le 10 août

Eric-Emmanuel Schmitt sera sur scène aux côté de Nicolas Stavy au piano dans Madame Pylinska et le secret de Chopin.
•
© Fabienne RAPPENEAU
- Vertikal, par la Compagnie Käfig, sur écran géant le 15 août

Mourad Merzouki a bouleversé le rapport entre les danseurs et le sol dans Vertikal. Ici en représentation à Lyon en 2015
•
© Jeff Pachoud / AFP
- Concert de Noël par Oxford Voices, le 12 décembre
Ce qui change :
A année exceptionnelle, organisation exceptionnelle. Bien qu’il soit maintenu, le festival des Nuits de la Citadelle s’adapte au contexte inédit.Format et durée allégés
Premier changement : la durée. Alors qu’il s’étale habituellement sur un mois, le festival se déroulera sur 10 jours, du 3 au 13 août.
Autre modification, le format. Le public pourra assister à 5 représentations au lieu de 9 les autres années.
Mesures sanitaires imposées
Le théâtre de verdure peut accueillir jusqu’à 1500 personnes et sera soumis aux mêmes règles sanitaires que les cinémas. Il y aura un siège vide entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs ayant effectué une réservation commune (famille, amis…).
Malgré ces quelques ajustements logistiques, les Nuits de la Citadelle restent fidèles à ce qu’elles ont été ces 64 dernières années, l’occasion de faire vivre la culture dans un cadre extraordinaire.
Ce qui ne change pas :
Les habitués du festival ne perdront pas pour autant leurs repères puisque le lieu et la vocation du festival restent les mêmes.Le lieu : la Citadelle de Sisteron
C’est là où il est né, en 1928, dans le Théâtre de verdure, qu’aura lieu le 65ième volet de la manifestation. Ce vaste théâtre au cœur de la citadelle de Sisteron offre une vue imprenable sur la scène et les remparts de Vauban.
La grandeur de ce lieu permet d'assurer des distances de sécurité. Les organisateurs et la ville veilleront, comme chaque année, au respect de ce monument historique afin de préserver l’authenticité du festival.

Le théâtre de verdure accueillera le public tout en respectant les règles de distanciation sociale en vigueur à la date du festival.
•
© Nicolas Thénoz
Même si la programmation offre un plus petit nombre de spectacles qu’à l’accoutumée, la trilogie théâtre, danse et musique sera respectée. C’est en effet un élément emblématique de ce festival que de proposer une affiche culturelle variée. Arts, Théâtre, Monuments (ATM), organisateur de cet événement, donne cette année la priorité aux artistes français.
Belles rencontres et cocktail d’émotions en perspective !
Evénements reportés, annulés ou réinventés
Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenairesInfos essentielles :
65ièmes Nuits de la citadelleDu 3 au 13 août 2020 - Théâtre de verdure de Sisteron
Ouverture de la billetterie : 1er juillet. Info ici
Site du partenaire : ici