Quatre communes se regroupent en une seule, elle s'appellera : Le Dévoluy.

Dans le Dévoluy quatre communes se regroupent
Dans le Dévoluy quatre communes se regroupent

Saint-Etienne-en-Dévoluy, Agnières, Saint-Disdier et La Cluze ne formeront plus qu'une seule commune. Un nouveau territoire pour mieux affronter l'avenir. Le Dévoluy comptera  1046 habitants qui s'appelleront : les Dévoluards.

Par Robert Papin

En attendant les élections municipales de 2014, la nouvelle commune vivra une période transitoire. Le conseil municipale qui comptera 40 élus sera présidé par Jean-Marie Bernard ( l'ex maire de Saint-Etienne. Les trois autres anciens maires (Jacqueline Puget, Agnières, Guy Michel, Saint-Disdier et Bernadette Maltèse, La Cluse) deviennent maires délégués.

"C'est l'aboutissement de 20 années de travail".
 Pour Jean-Marie Bernard il faut désormais "mettre en route une nouvelle démarche humaine afin de faire germer des idées et pousser les projets afin de bâtir un territoire pour affronter le XXIème siècle sans pour autant tirer un trait sur notre passé."

Les mairies feront office de mairies de quartier.
Les mairie resteront ouvertes au public et continueront à délivrer des documents d'Etat-Civil. Par ailleurs, les agences postales déjà existantes dans ces mairies resteront également ouvertes. En revanche, ils devront attendre encore quelque temps pour changer leur adresse postale. Un certain nombre d'entre eux se posent la question d' l'utilité d'une telle fusion et se demandent si leur impôts locaux augmenteront ou pas.
Le numéro de téléphone de la nouvelle commune est le suivant 04 92 58 89 38.


Un territoire aux allures de carte postale. / ©
Un territoire aux allures de carte postale. / ©
 

Le Dévoluy : un nouveau territoire communal

Afficher Le Dévoluy : une nouvelle commune sur une carte plus grande


Les + Lus