Alors que la Grande Boucle bat son plein, les cyclistes des Alpes de Haute-Provence vont pouvoir s’adonner à leur sport favori cet été en s’attaquant à trois cols mythiques du département, fermés à la circulation automobile à certaines dates en matinée.
La montagne de Lure, le col d’Allos, le col de Vars, cet été, ces troiscols des Alpes de Haute-Provence seront accessibles uniquement aux cyclistes dans le cadre de l’opération « cols réservés aux cyclistes », lancé par le département des Alpes de Haute-Provence ce lundi 9 juillet à la station de Lure.
La Montagne de Lure (1736 mètres)
Tous les lundis du 9 juillet au 20 août de 8h à 12h. Route réservée de la sortie de St-Étienne-les-Orgues au sommet.Attention l’autre versant de la montagne de Lure reste ouvert aux véhicules à moteur !
Le col de Vars (2108 mètres)
Les lundis 9 juillet ET 20 août de 9h à 12h.Route réservée de la sortie du village de St Paul/Ubaye à l’entrée de la station de Vars.
Col d'Allos (2247 mètres)
Tous les vendredis du 13 juillet au 24 août de 8h à 11h.Route réservée du croisement de la montée de Pra Loup à la sortie de la Foux d’Allos.