Un homme hélitreuillé après une chute de 20 mètres dans un ravin

Ce matin, autour de 7h30, un homme fait une chute dans un ravin sur la commune d'Entrages, dans les Alpes de Haute-Provence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la commune d'Entrages, dans les Alpes de Haute-Provence, un homme a fait une chute de 20 mètres dans un ravin. Coincé dans une zone très difficile d'accè, il a finalement été sauvé par hélicoptère. 

C'est un bruit dans son véhicule qui motive un homme de 60 ans à arrêter son véhicule au bord de la nationale 85. Ce vendredi matin, autour de 7h30, le conducteur, qui se déplace avec quelques difficultés à l'aide d'une canne, inspecte sa voiture, glisse et tombe dans le ravin. Une chute d'une vingtaine de mètres, jusqu'à une voie ferrée.

Pluie, pente raide et végétation trop dense

Les pompiers le retrouvent à Entrages, dans les Alpes de Haute-Provence. Mais la victime est très difficile d'accès et le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) est contacté. 

Il pleut à ce moment-là et les secouristes du PGHM de Jausiers arrivent par la route.

La pente est trop raide et la végétation trop dense, ils doivent marcher un kilomètre pour pouvoir rejoindre la victime. Heureusement, la pluie cesse et l'hélicoptère Choucas 04 peut intervenir, avec un médecin à son bord et du matériel supplémentaire.

Le blessé est finalement hélitreuillé sur un brancard puis transporté à l'hôpital de Digne-les-Bains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information