Le feu de forêt mobilise 65 pompiers et 3 aéronefs de la sécurité civile. Il a parcouru deux hectares et n'est pas maîtrisé.
Des flammes dans une zone escarpée et très difficile d'accès. Depuis ce mardi 13 août à 19h30, un feu mobilise les soldats du feu des Alpes-de-Haute-Provence sur la commune de Beaujeu.
Ce mercredi matin, l'incendie a parcouru 2 hectares, sans faire de victimes, mais n'est pas maîtrisé. Les pompiers et tous les moyens déployés sont toujours mobilisés dans la zone et restent en intervention.
Un commando et trois avions sur place
Pour combattre les flammes, 65 pompiers sont engagés, ainsi qu'un Canadair, un avion Dash et un hélicoptère bombardier d'eau.
Un commando spécialisé dans la lutte contre les feux de forêt est aussi présent, car le terrain est inaccessible aux moyens terrestres. L'opération reste délicate.
La gendarmerie et l'office national des forêts se sont aussi déplacés. Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence est venu sur les lieux et rappelle "l'importance de respecter les consignes de sécurité et de maintenir une vigilance constante."