La secousse de faible intensité a eu lieu ce mardi 21 novembre, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aucun dégât n'a encore été constaté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un séisme de magnitude 3,7 a eu lieu ce mardi 21 novembre vers 6h52 du matin, dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'épicentre exact situe à 20 km au nord-est de Barcelonette, selon les données du Bureau central sismologique français (BCSF). Si aucun dégât ne semble avoir été constaté dans les villes et les villages aux alentours, il est possible que la secousse ait été ressentie dans l'ensemble des Alpes-Maritimes, indique cette même source.

Un appel à témoignages pour mieux comprendre les causes

Dans le détail, le point névralgique de ce séisme se situe à 45 km au sud de Briançon (Hautes-Alpes), à 59 km à l’ouest de Cuneo (Italie), 60 km à l’Est de Gap (Hautes-Alpes) et 66 km au nord-Est de de Digne (Alpes-de-Haute-Provence).

Le Bureau central sismologique français (BCSF) enquête sur les causes de la secousse, qu'il n'est pas encore en mesure d'expliquer. Un appel à témoignages a été lancé sur son site internet en vue de recueillir de nouvelles informations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité