Un skieur de randonnée mort après une chute de 300 mètres dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les secouristes sont intervenus au niveau de la Tête de fer, ce samedi midi, mais ils n'ont pas pu sauver l'homme âgé de 52 ans. La veille, un autre skieur était déjà décédé au Super-Sauze.

La série noire se poursuit en montagne. Un skieur de randonnée est mort ce samedi 3 février après une chute de 300 mètres à Val-d'Oronaye. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a été alerté vers 12h40.

Âgée de 52 ans, la victime faisait partie d'un groupe de quatre skieurs partis faire du hors-piste en peau de phoque. Arrivé au niveau de la crête de Parassac, à environ 2700 mètres d'altitude, l'homme a dévalé d'environ 300 mètres en skiant sur une "corniche", un amas de neige instable qui se forme lorsqu'il y a du vent.

Un médecin et deux secouristes dépêchés

Un médecin et deux secouristes ont tout de suite été dépêchés au niveau de la Tête de Fer. Ils ont tenté de faire un massage cardiaque pour réanimer la victime, mais ils n'ont pas pu la sauver. L'homme est probablement décédé au moment de la chute.

Les gendarmes ont ensuite évacué le corps à Larche, où il a été pris en charge par les pompes funèbres. La veille, un autre skieur avait été retrouvé mort à la station du Super-Sauze, déjà endeuillée lors d'une avalanche au mois de janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité