VIDEO. Incendies en série dans les Alpes-de-Haute-Provence, la situation reste critique

durée de la vidéo : 00h01mn30s
L'incendie désormais fixé a parcouru 210 hectares sur la commune de Niozelles (04)
Le feu est fixé mais pas encore totalement maîtrisé à Niozelles, nécessitant le maintient de 300 pompiers sur place par sécurité. ©FTV

Le feu est fixé mais pas encore totalement maîtrisé à Niozelles, nécessitant le maintient de 300 pompiers sur place par sécurité. Il fait toujours très chaud et de nombreux endroits restent critiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel incendie d'assez grande ampleur s'est déclaré mardi après-midi dans les Alpes-de-Haute-Provence aux portes des communes de Niozelles et Villeneuve. Des habitants ont été évacués avant de regagner assez vite leur domicile. Quant au feu il est désormais fixé.

Le feu s'est propagé à une vitesse stupéfiante

Certains résidents ont eu très peur "j'ai entendu crier au feu et le temps que je sorte c'était tout en feu. On a essayé de jeter des seaux mais c'est allé trop trop vite. On a à peine eu le temps d'appeler les pompiers" nous confie une habitante.

Les autorités rappellent les consignes élémentaires de sécurité dont ne pas fumer aux abords des forêts, ni des champs.

Ce sont justement des étincelles liées à l'utilisation d'une meuleuse qui serait responsable de cet incendie.

Cet été les départs de feu sont importants dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. La situation reste globalement compliquée sur plusieurs zones en raison de la sécheresse.

Des engins terrestres restent engagés pour faciliter le travail des pompiers et éviter de nouveaux départs de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information