VIDEO. Le point sur l'incendie de Rougon

durée de la vidéo : 00h01mn08s
La progression des flammes est ralentie par la topographie du lieu
Le feu qui a démarré mardi dans les Alpes de Haute Provence n'est toujours pas éteint ©FTV

Le feu qui a démarré mardi dans les Alpes de Haute Provence n'est toujours pas éteint mais semble circonscrit. Au bout de 48 heures, où en sont les pompiers ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a débuté mardi dernier sur la commune de Rougon, au cœur des gorges du Verdon, n'est toujours pas éteint. Il a ravagé plus de 170 hectares de végétation, mais il semble s'affaiblir depuis qu'il a atteint l'autre versant de la montagne.

Malgré un accès difficile, qui oblige les pompiers à se déplacer à pied, le feu a été circonscrit. Les flammes ont perdu de leur vigueur, ralenties par un contrevent et une pente abrupte sur ce versant de la montagne.

La centaine d'hommes mobilisée sur place s'efforce de contenir les foyers sur une bande de 2 kilomètres.

Le camping se trouve à un peu plus d'un kilomètre. Au regard de la topographie et de la propagation lente, le camping n'est pas directement menacé.

Lieutenant colonel Henri Couvé

Responsable du groupement des opérations

Des moyens aérien sont prévus en renfort dans l'après midi. Il s'agit de mettre fin au plus vite à ce sinistre, car un autre foyer a débuté dans la vallée de l'Ubaye.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information