VIDEO. Gorges du Verdon : un feu s'est déclaré à Rougon, 170 hectares de végétation parcourus

Publié le Mis à jour le

Le feu qui s'est déclaré mardi après-midi dans le secteur des Gorges du Verdon, sur la commune de Rougon (Alpes-de-Haute-Provence) a parcouru 170 hectares.

L'incendie parti vers 14 heures, sur la commune de Rougon, au nord de la Palud-sur-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) a parcouru 170 hectares et est toujours actif ce mercredi matin.

Mardi, une internaute a posté sur sa page Facebook les premières images de l'incendie en plein massif, attisé par le vent.

Une centaine de sapeurs-Pompiers du Sdis 04 sont engagés, dont des renforts venus du Var pour limiter la propagation des flammes. Des moyens aériens sont déployés, notamment l'avion bombardier d'eau MILAN 75 de la Sécurité Civile.

Le feu, parti au nord de la commune, a parcouru 25 hectares de garrigue. Il progresse dans une "zone végétalisée, peu boisée" sans menacer d'habitations, indique le Sdis 04.

"Le feu est en progression libre sur sa tête, il arrive sur une barre rocheuse, précise l'officier responsable de la cellule feux de forêt, le lieutenant-colonel Couvet, c'est un feu qui arrive en partie plate et qui va ralentir".

Les secours demandent de ne pas ne surcharger les lignes 18/112 pour cette intervention.