VIDEO. Gorges du Verdon : un feu s'est déclaré à Rougon, 170 hectares de végétation parcourus

Le feu qui s'est déclaré mardi après-midi dans le secteur des Gorges du Verdon, sur la commune de Rougon (Alpes-de-Haute-Provence) a parcouru 170 hectares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie parti vers 14 heures, sur la commune de Rougon, au nord de la Palud-sur-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) a parcouru 170 hectares et est toujours actif ce mercredi matin.

Mardi, une internaute a posté sur sa page Facebook les premières images de l'incendie en plein massif, attisé par le vent.

Une centaine de sapeurs-Pompiers du Sdis 04 sont engagés, dont des renforts venus du Var pour limiter la propagation des flammes. Des moyens aériens sont déployés, notamment l'avion bombardier d'eau MILAN 75 de la Sécurité Civile.

Le feu, parti au nord de la commune, a parcouru 25 hectares de garrigue. Il progresse dans une "zone végétalisée, peu boisée" sans menacer d'habitations, indique le Sdis 04.

"Le feu est en progression libre sur sa tête, il arrive sur une barre rocheuse, précise l'officier responsable de la cellule feux de forêt, le lieutenant-colonel Couvet, c'est un feu qui arrive en partie plate et qui va ralentir".

Les secours demandent de ne pas ne surcharger les lignes 18/112 pour cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information