Visite alléchante d'une chocolaterie à Digne

Lionel et Karine Giraud, frère et soeur, sont artisans biscuitier et chocolatier. Ils organisent jusqu'à dimanche soir une visite gratuite de leur atelier pour tout comprendre sur la fabrication du chocolat. Dimanche ils reçoivent le champion de France Barista pour une démo de Latte Art.

A l'occasion du Salon du Chocolat, un chocolatier de Digne ouvre son atelier pour faire découvrir au grand public les secrets de la fabrication du chocolat.
A l'occasion du Salon du Chocolat, un chocolatier de Digne ouvre son atelier pour faire découvrir au grand public les secrets de la fabrication du chocolat. © AFP
Découverte d'un savoir-faire, visite de la chocolaterie et de la biscuiterie ainsi que la dégustation de produits... le parcours est alléchant. Jusqu'à dimanche, les animations se succèdent à la Boîte à Biscuits à Digne, avec des explications sur le travail du chocolat. 

La Boîte à Biscuits, Zone Saint-Christophe à Digne les Bains. Tél : 04.92.34.85.50
Dimanche, de 9 h à 19 h, dégustations et explications sur le travail du chocolat.
De 14 h à 23 h, Anthony Calvez, deux fois champion de France, proposera une démonstration de Latte Art.


Dimanche soir, au cinéma Ciné Toiles à 18 h 30, ciné-rencontres sur le film documentaire "Voyage au coeur du chocolat" un voyage initiatique, suivi d'un débat et d'une dégustation. 

Reportage, samedi, dans l'atelier chocolat
durée de la vidéo: 01 min 38
Chocolat



Poursuivre votre lecture sur ces sujets