Boire de l'eau, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, la vigilance orange canicule signifie respecter quelques consignes dans certains cas précis.
Il fait très chaud en Provence, les températures frôlent les 40 degrés dans de nombreuses communes.
La #canicule s'installe durablement sur le Sud-Est avec des températures élevées tout au long de la semaine !
— Météo-France (@meteofrance) 1 août 2017
https://t.co/bYcgBAC10y pic.twitter.com/Icy1MXoKMG
Du coup, douze départements du sud de la France passent en vigilance Orange Canicule. Il s'agit du Rhône, de l' Isère, de l'Ardèche, de la Drôme, de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse. Les six départements de la région PACA sont concernés : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, et enfin le Vaucluse.
Il faut être prudent et respecter les consignes, surtout si vous êtes vulnérables ( personnes âgées, malades, femmes enceintes et enfants).
Mardi 1er août 2017 : le département du #Var en vigilance météorologique JAUNE #canicule : pensez à vous hydrater régulièrement pic.twitter.com/tPcfHheP1s
— Préfet du Var (@Prefet83) 1 août 2017
La canicule est "d'intensité moyenne" et devrait être "de durée significative, nécessitant des précautions adaptées", écrit Météo-France dans son bulletin.
La fin de ces événements météorologiques est prévue pour "au plus tôt" jeudi à 7 heures. Et n'oubliez pas. En cas de malaise, composez le 15 et pensez à contacter les personnes âgées ou vulnérables régulièrement.