Les Alpes-Maritimes et le Var en vigilance orange pour la canicule

La COP humanitaire est lancée à Cannes. / © France 3 Côte d'Azur
La COP humanitaire est lancée à Cannes. / © France 3 Côte d'Azur

Boire de l'eau, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, la vigilance orange canicule signifie respecter quelques consignes dans certains cas précis.

Par Catherine Lioult

Il fait très chaud en Provence, les températures frôlent les 40 degrés dans de nombreuses communes. 



Du coup, douze départements  du sud de la France passent en vigilance Orange Canicule. Il s'agit du Rhône, de l' Isère, de l'Ardèche, de la Drôme, de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse.   Les six départements de la région PACA sont concernés : les Alpes-de-Haute-Provence, les  Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, et enfin le Vaucluse. 
Il faut être prudent et respecter les consignes, surtout si vous êtes vulnérables ( personnes âgées, malades, femmes enceintes et enfants).



La canicule est "d'intensité moyenne" et devrait être "de durée significative, nécessitant des précautions adaptées", écrit Météo-France dans son bulletin.
La fin de ces événements météorologiques est prévue pour "au plus tôt" jeudi à 7 heures. Et n'oubliez pas. En cas de malaise, composez le 15 et pensez à contacter les personnes  âgées ou vulnérables régulièrement.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus