Avec les températures qui frôlent parfois les 40 ° de ce début août, difficile de ne pas souffrir de la chaleur. Quels sont les bons comportements à adopter ? C'est ici !
Une vague de chaleur touche cette semaine la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec des températures qui selon les lieux, grimpent, et s'affichent entre 30 et 40 degrés.
#canicule effectivement cette semaine promet d'être très chaude encore dans le #var ! Ici #Brignoles @JaimeBrignoles pic.twitter.com/NJff1TrDYo
— frankpascaud (@frankpascaud) 31 juillet 2017
Voilà qui n'est pas très bon pour la santé, et qui peut mettre en danger les personnes les plus vulnérables, à savoir les plus de 65 ans, les personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, les femmes femmes enceintes et les enfants. Le plan canicule a été activé dans le Var et le sera prochainement dans les Alpes-Maritimes, où la journée la plus chaude est attendue jeudi.
31/07/2017 Le #Var placé en #vigilance météorologique JAUNE #canicule. Infos sur https://t.co/L7mXeaHdX8 pic.twitter.com/D5c5a2NJyl
— Préfet du Var (@Prefet83) 31 juillet 2017
Les symptômes
Si vous avez un coup de chaleur, prenez le temps d'identifier vos symptômes. Une fatigue inhabituelle, des maux de tête, des vertiges ou encore des crampes sont autant de signes qui doivent vous alerter. Au moindre doute, un numéro à composer : le 15.
Les conseils
Savez- vous les bons gestes à adopter ? Cliquez ici pour faire le QUIZZ.
Les pompiers recommandent d'éviter de faire du sport pendant les heures les plus chaudes, et de s'hydrater, régulièrement. Attention aux coups de soleil : il est conseillé de mettre une crème solaire à indice maximum si vous allez à la plage, si possible en dehors des heures chaudes, et pensez à contacter régulièrement les personnes âgées pour prendre de leurs nouvelles.
Bonne semaine !