122.000 personnes affectées à la protection des points sensibles

Les mesures de sécurité ont été renforcées avec le déploiement des forces armées. Des militaires déjà en service dans les Alpes-Maritimes, leur arrivée dans le Var est imminente. Plus de 122.000 personnes sont affectées à la protection permanente "des points sensibles et de l'espace public" en France.

"Plus de 122.000 personnels assurent la protection permanente des points sensibles et de l'espace public", a souligné le Premier ministre français lors de son discours à l'occasion de la séance spéciale d'hommage aux victimes des attentats.

"Partout sur le territoire, des militaires, des gendarmes, des policiers sont mobilisés. Les renforts de soldats affectés -en tout, près de 10.000 (...) et c'est sans précédent, permettent un niveau d'engagement massif (...) Les renforts militaires serviront et servent en priorité à la protection des écoles confessionnelles juives, des synagogues et des mosquées", a poursuivi Manuel Valls.

Reportage à Toulon Deus Patrick, Curt Patrick et Malet Eric :

Intervenant : Marcel Djian - Président du Consistoire de Toulon et Colonel Jean-Michel Naal - Délégué Militaire Départemental.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité