122.000 personnes affectées à la protection des points sensibles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
© F3CA

Les mesures de sécurité ont été renforcées avec le déploiement des forces armées. Des militaires déjà en service dans les Alpes-Maritimes, leur arrivée dans le Var est imminente. Plus de 122.000 personnes sont affectées à la protection permanente "des points sensibles et de l'espace public" en France.

"Plus de 122.000 personnels assurent la protection permanente des points sensibles et de l'espace public", a souligné le Premier ministre français lors de son discours à l'occasion de la séance spéciale d'hommage aux victimes des attentats.

"Partout sur le territoire, des militaires, des gendarmes, des policiers sont mobilisés. Les renforts de soldats affectés -en tout, près de 10.000 (...) et c'est sans précédent, permettent un niveau d'engagement massif (...) Les renforts militaires serviront et servent en priorité à la protection des écoles confessionnelles juives, des synagogues et des mosquées", a poursuivi Manuel Valls.

Reportage à Toulon Deus Patrick, Curt Patrick et Malet Eric :

durée de la vidéo: 01 min 22
Mise en place militaire dans le Var
Intervenant : Marcel Djian - Président du Consistoire de Toulon et Colonel Jean-Michel Naal - Délégué Militaire Départemental.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.