Monaco a remporté sa première victoire (3-0) de la saison sur le terrain de Leicester (2ème division anglaise) grâce, notamment, à un nouveau but de sa star colombienne Radamel Falcao.
Après deux défaites contre Dusseldorf (3-2) et Augsbourg (1-0), l'ASM s'est donc un peu rassurée en Angleterre.
Avec une équipe quasi type au coup d'envoi, organisée en 4-3-3 et avec un trio offensif Ocampos - Falcao - Ferreira Carrasco (James Rodriguez était sur le banc), les Monégasques ont brillé offensivement avec plusieurs bons mouvements, notamment sous l'impulsion de Mounir Obbadi, excellent au milieu.
Joao Moutinho a également montré sa palette technique, notamment grâce à ses dangereux coups de pied arrêtés. C'est sur un de ses corners que Monaco a ouvert le score sur une tête de Kurzawa (1-0, 8ème).
Le Portugais, qui a beaucoup pesé, a déjà montré qu'il était indispensable à l'ASM.
Falcao a pour sa part longtemps buté sur la défense adverse. Son tir a été contré par Morgan (28ème) puis Schmeichel a remporté son un contre un avec le Colombien.
Mais sur un centre de Raggi, parfaitement lancé par Obbadi, l'ancien buteur de l'Atletico Madrid n'a pas manqué la cible de près (2-0, 38ème) pour son deuxième but sous ses nouvelles couleurs.
En revanche, défensivement, Monaco a encore parfois peiné.
L'équipe n'a pas encore trouvé le bon équilibre, notamment dans le replacement défensif. Face au 5-3-2 de Leicester, les milieux de terrain de la Principauté ont parfois été en difficulté, comme la défense, articulée autour de Carvalho et Abidal dans l'axe.
James par deux fois aurait pu marquer (2ème et 36ème) et Wood a aussi été dangereux (20ème) comme Danns qui aurait dû conclure (76ème). Mais Monaco n'a pas encaissé de but pour la première fois de la saison et c'est une grosse satisfaction, même contre un club de deuxième division anglaise.
Ranieri, rassuré pas sa première équipe, a d'ailleurs tout changé et aligné onze joueurs totalement différents pour les 25 dernières minutes qui ont vu les Monégasques alourdir le score par Tisserand (3-0, 86ème).
REACTIONS A L'ISSUE DE LA RENCONTRE :
Claudio Ranieri (entraineur de Monaco) :
"Je suis satisfait par le match. L'équipe a bien joué et on a pu faire jouer le second groupe de joueurs pendant les dernières vingt minutes. On a travaillé très dur ces derniers jours
donc c'est normal que l'équipe n'a pas joué très vite. Falcao travaille très bien mais l'équipe apprend à le connaitre doucement et c'est important que la relation entre les nouveaux joueurs et les anciens se passe bien."
Mounir Obbadi (milieu de terrain de Monaco) : "On a fait une première période avec beaucoup de mouvement. On monte en puissance après les deux défaites en Allemagne et c'était important de gagner aujourd'hui. Il nous reste deux matches de préparation avant le début de la Ligue 1 et il faut continuer sur cette lancée pour être prêt pour notre premier match de championnat contre Bordeaux. "