Un homme d'une quarantaine d'années a été tué par arme à feu dimanche soir à La Gaude dans les Alpes-Maritimes. Il s'agirait d'un guet-apens.
Ce lundi matin, les gendarmes sont encore sur place pour tenter de comprendre ce qui s'est passé ce dimanche soir.
Vers 21 h 15, le téléphone du maire sonne, Bruno Bettati apprend alors le drame qui vient d'avoir lieu sur sa commune. Il appelle ensuite immédiatement les secours et se rend sur place.
Un homme aurait pris la fuite en voiture direction Saint-Laurent-du-Var après avoir ouvert le feu sur la victime, un homme de 45 ans, devant sa résidence près de l'avenue Marcel Pagnol.
Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur place mais n'ont pu réanimer ce père de famille d'une quarantaine d'années.
"À la Gaude, on n'est pas habitué à ça", regrette Bruno Bettati, interrogé par France 3 Côte d'Azur ce lundi matin. Le drame a eu lieu dans un quartier résidentiel, à proximité d'une école, "C'est un endroit où les enfants jouent, ça aurait pu arriver là où joue mon gamin" poursuit-il.
L'homme abattu était, selon le maire, bien intégré dans la résidence, seule sa voiture avait brûlé il y a deux ans sans explications.
Le procureur de la République a précisé à France 3 Côte d'Azur, que "la brigade de recherches de Grasse et la section de recherches de Marseille sont co-saisies des faits. Afin de ne pas perturber le cours des investigations, aucun autre élément ne sera communiqué sur ce dossier à ce stade. L’enquête, ouverte du chef d’assassinat, débute."