Information importante pour ceux qui font régulièrement leurs courses en Italie. Des traces de botulisme ont été trouvées dans des bouteilles de pesto vendues dans la région de Turin (date d'expiration le 9 août 2013 et numéro du lot 13G03). Il ne faut surtout pas les consommer.
"Le pesto, produit et mis en bouteille par la société Bruzzone et Ferrari à Gênes pour le compte de certaines grandes chaînes de vente au détail est passé par une plate-forme de vente située dans la zone d'Alexandrie et affiche la date d'expiration du 9 Août 2013 et le numéro de lot 13G03", indique une note du Ministère de la santé italien. L'entreprise a immédiatement ordonné le retrait du produit sur le marché.
«Dans un échantillon ont été détectés des niveaux de substances anormaux, nous avons jugé nécessaire de retirer du marché ces produits, indique Stefano Bruzzone, co-propriétaire de" la société Pesto Pra '
Tous les produits incriminés ont été retirés des supermarchés mais certains bocaux ont peut-être été achetés avant l'intervention des autorités sanitaires. Il est demandé à ceux qui en aurait achetés de les retourner à leur lieu d'achat. Il ne faut surtout pas les consommer.