Alpes-Maritimes : un tour de camion avec les pompiers de l'Escarène contre un jouet neuf

Shelsea a profité d'un tour de camion en échange d'un ballon, d'une corde à sauter et d'un jeu de cartes. / © E.Jacquet / FTV
Shelsea a profité d'un tour de camion en échange d'un ballon, d'une corde à sauter et d'un jeu de cartes. / © E.Jacquet / FTV

Pour la deuxième année consécutive, les pompiers de la caserne de l'Escarène ont organisé ce samedi une grande collecte de jouets à destination des enfants hospitalisés à l'hôpital l'Archet à Nice. Et il y avait une récompense : un tour de camion, avec la sirène en prime !

Par Catherine Lioult

Dans la commune de l'Escarène, dans le haut pays niçois, les pompiers ont organisé ce samedi une grande collecte de jouets.
 

Et pour inciter les enfants à être généreux, et à donner des jouets neufs pour les petits du service pédiatrie de l'hôpital l'Archet à Nice, il y avait une promesse : un tour de camion dans le centre ville avec un pompier et son chapeau de père Noël, et une explication sur le métier et les outils dont les soldats du feu disposent pour secourir la population.
Un petit coup de sirène, et c'est parti !
 

Voilà qui est incitatif car les généreux donateurs ont l'impression eux aussi de recevoir eux aussi un cadeau et un moment privilégié avec les sauveteurs.
Résultats : une belle récolte pour cette deuxième édition et des cordes à sauter, des poupées, des jeux de société, de cartes qui sont désormais stochés à la caserne avant redistribution un peu avant Noël ! Une idée qui devrait faire école, dans d'autres communes de France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus