Pompy, l'ourson qui réconforte les enfants accidentés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet

Il s'appelle Pompy@, il est tout en peluche, et chaque ambulance de pompiers pourra en être dotée pour réconforter les enfants pris en charge par les secours. Sa forme, ses dimensions et son expression ont été travaillées pour répondre au mieux aux besoins affectifs de l’enfant.

Le SDIS 83 et l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var lancent l'opération POMPY© au profit des enfants pris en charge dans les ambulances des sapeurs-pompiers.

Un jouet de réconfort

Mais Pompy n'est pas une peluche comme les autres. Ce petit ourson aux couleurs des pompiers a été "conçu avec des pédopsychiatres et des spécialistes du monde de l’enfant pour que sa forme, sa douceur et sa taille apportent à l’enfant dès le premier contact le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans des moments difficiles et faciliter le contact lorsqu'ils sont dans un véhicule de secours", précisent les pompiers dans un communiqué. .
Pour équiper de Pompys l'ensemble des ambulances de pompiers, une campagne d'appels à la générosité sera lancée la semaine prochaine, le 10 mars. Un Pompy@ acheté (19 euros) = un Pompy@ offert à un enfant transporté par les pompiers. 
Les oursons sont aussi en vente à la Boutique de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Var :
6151, DN 7 Quartier la Coualo - 83550 VIDAUBAN
Contact téléphonique au 04 94 99 79 60