Pompy, l'ourson qui réconforte les enfants accidentés

Il s'appelle Pompy@, il est tout en peluche, et chaque ambulance de pompiers pourra en être dotée pour réconforter les enfants pris en charge par les secours. Sa forme, ses dimensions et son expression ont été travaillées pour répondre au mieux aux besoins affectifs de l’enfant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SDIS 83 et l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var lancent l'opération POMPY© au profit des enfants pris en charge dans les ambulances des sapeurs-pompiers.

Un jouet de réconfort

Mais Pompy n'est pas une peluche comme les autres. Ce petit ourson aux couleurs des pompiers a été "conçu avec des pédopsychiatres et des spécialistes du monde de l’enfant pour que sa forme, sa douceur et sa taille apportent à l’enfant dès le premier contact le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans des moments difficiles et faciliter le contact lorsqu'ils sont dans un véhicule de secours", précisent les pompiers dans un communiqué. .
Pour équiper de Pompys l'ensemble des ambulances de pompiers, une campagne d'appels à la générosité sera lancée la semaine prochaine, le 10 mars. Un Pompy@ acheté (19 euros) = un Pompy@ offert à un enfant transporté par les pompiers. 
Les oursons sont aussi en vente à la Boutique de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Var :
6151, DN 7 Quartier la Coualo - 83550 VIDAUBAN
Contact téléphonique au 04 94 99 79 60
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information