Alpes-Maritimes : un incendie à Gorbio mobilise des Canadairs, plus de 12 hectares brulés

L'incendie s'est déclaré avant midi ce vendredi. Il a parcouru 12 hectares sur la commune de Gorbio, dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a été fixé par les pompiers en fin d'après-midi. Les soldats du feu sont confrontés à un feu de forêt assez virulent dans un massif forestier près du village précise le communiqué du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes. 

La vidéo de l'incendie :

Les pompiers ont reçu peu avant midi de nombreux appels pour un départ de feu de forêt sur la commune de Gorbio. 

Un incendie de cette ampleur fin mars avec l'intervention de Canadairs a de quoi interroger en cette période de sécheresse importante dans les Alpes-Maritimes.

Pas d'habitation menacée

Pour l'instant, il n'y a pas d'habitation menacée selon les pompiers. La force d'intervention est composée de :

  • 2 hélicoptères bombardiers d'eau.
  • 20 engins.
  • Environ 90 sapeurs-pompiers.
  • Une dizaine d'hommes de Force 06
  • 2 Canadairs

Le massif menacé

Le feu a parcouru une vingtaine d'hectares. L'objectif principal des sapeurs-pompiers est de stopper les flammes au plus vite pour protéger le massif forestier.

Depuis jeudi après-midi déjà, les pompiers des Alpes-Maritimes sont mobilisés sur un autre incendie qui s'est déclaré dans la vallée de la Tinée, à Valdeblore. En moins de 24 heures, il a déjà parcouru 25 hectares.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information