Alpes-Maritimes : plus de 25 hectares brûlés à Valdeblore, l'incendie encore en cours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi .

Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi sur la commune de Valdeblore, dans les Alpes-Maritimes.

Une quarantaine de pompiers et un hélicoptère bombardier d'eau interviennent toujours ce vendredi pour maîtriser le sinistre. 

La zone de l'incendie est visible de loin et notamment de la route comme le montrent ces images publiées sur les réseaux sociaux : 

Pas de Canadair

Les flammes ont parcouru plus de 25 hectares en  24 heures dans une zone difficile d'accès, à flanc de montagne. L'intensité du feu fortement diminué mais il est toujours en cours. 

Vendredi en fin de matinée, un autre incendie s'est déclaré dans les Alpes-Maritimes, à Gorbio, nécessitant la mobilisation d'une soixantaine de pompiers au sol, d'une vingtaine d'engins, de deux hélicoptères bombardiers d'eau et de deux Canadairs.

A Valdeblore, pas d'avion. Selon les pompiers il est impossible de larguer de l'eau quand les températures sont basses, en montagne ou ailleurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité