Alpes-Maritimes : Les parents qui le peuvent sont invités à venir chercher leur enfant à l'école

En raison de la dégradation de la situation météorologique, le préfet et l'Inspecteur d'académie ont pris la décision de demander aux élèves externes de ne pas revenir après la pause méridienne. Par mesure de précaution, il est aussi demandé aux parents de venir chercher leurs enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Par mesure de précaution car les conditions météorologiques doivent se dégrader, il est demandé aux  élèves demi-pensionnaires de rentrer chez eux, une fois les parents prévenus, dans les conditions habituelles de retour et ce dès 14h.

Le point sur la polémique sur le mot "évacuation" :


Les transports scolaires seront normalement assurés, mais avancés à une heure qui sera précisée ultérieurement.

Pour ce qui concerne les élèves internes, il est demandé qu'ils restent sur place, afin de ne pas encombrer les voies de circulation.

Cette décision est prise pour éviter tout risque de difficultés qui pourrait se produire en fin de journée pour les élèves et les personnels.


Mais "il ne s’agit en aucun cas d’une mesure d’évacuation", souligne la préfecture.

Cette disposition concerne également les personnels, sauf qu'il est impératif que du personnel reste en nombre suffisant au regard du nombre d'élèves restant en établissement, et ce jusqu'au dernier parti.

Situation à Cannes :

A Menton :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité