Un an après les inondations, la Brague est en travaux près de Biot

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi
Pelleteuses et ouvriers s'activent pour aménager le lit de la Brague.
Pelleteuses et ouvriers s'activent pour aménager le lit de la Brague. © France 3 Côte d'Azur

Depuis quelques semaines, des ouvriers s'activent dans le lit de la Brague, sous le pont de Biot. Dans cette zone sinistrée par la crue d'il y a un an, les travaux doivent améliorer la circulation de l'eau mais aussi celle des poissons. Incompréhensible pour les habitants.

durée de la vidéo: 01 min 10
Le lit de la Brague en travaux près de Biot

Intervenante : 
  •  
  • Guilaine DEBRASMaire de Biot
Un tronçon de la Brague à sec. Des engins de chantier qui charrient des tonnes de roches. On s'active, depuis des semaines sous le pont de Biot, pour réaliser ce que les experts appellent la continuité écologique de la rivière. En clair, supprimer un muret qui barre la route des poissons.
Mais c'est aussi le cas souligne la mairie. Elle insiste sur un autre aspect majeur des travaux en cours : la réfection des berges et le confortement des piles de pont, endommagées le 3 octobre 2015.
Sur ce chantier à 213.000 euros, la ville de Biot n'en aura que 43.000 à débourser. Le reste sera financé par l'Etat

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.