Un an après les inondations, la Brague est en travaux près de Biot

Depuis quelques semaines, des ouvriers s'activent dans le lit de la Brague, sous le pont de Biot. Dans cette zone sinistrée par la crue d'il y a un an, les travaux doivent améliorer la circulation de l'eau mais aussi celle des poissons. Incompréhensible pour les habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Michel Bernouin et Frédéric Cerulli

Intervenante : 
  •  
  • Guilaine DEBRASMaire de Biot
Un tronçon de la Brague à sec. Des engins de chantier qui charrient des tonnes de roches. On s'active, depuis des semaines sous le pont de Biot, pour réaliser ce que les experts appellent la continuité écologique de la rivière. En clair, supprimer un muret qui barre la route des poissons.
Mais c'est aussi le cas souligne la mairie. Elle insiste sur un autre aspect majeur des travaux en cours : la réfection des berges et le confortement des piles de pont, endommagées le 3 octobre 2015.
Sur ce chantier à 213.000 euros, la ville de Biot n'en aura que 43.000 à débourser. Le reste sera financé par l'Etat
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité