Inondations mortelles à Biot en 2015

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus d'actualités

Pour aller plus loin

À propos de cette page

Lors des graves inondations qui ont touché la Côte d'Azur en octobre 2015, 20 personnes sont mortes. Parmi elles, trois résidentes de la maison de retraite du groupe Orpea, le clos Saint-Grégoire, périssent noyées à Biot dans les Alpes-Maritimes. Aujourd'hui fermée, cette résidence pour retraités accueillait plusieurs dizaines de personnes à l'époque. Après une longue enquête, un procès pour homicide involontaire débute au tribunal correctionnel de Grasse du 16 au 18 janvier 2024. Sur le banc des accusés, le groupe Orpéa, la directrice de la maison de retraite, l'ancienne maire de Biot, Guilaine Debras, et le chargé des risques naturels de la commune.

justice

Voir toutes les actualités
Toute l'information autour de chez vous