Quatre prévenus vont être jugés par le tribunal correctionnel de Grasse après le décès de trois résidentes d'un EHPAD Orpea à Biot lors des inondations d'octobre 2015. Parmi eux, l'ancienne maire de la commune Guilaine Debras et le groupe de maisons de retraite.
Plus de sept ans après les intempéries d'octobre 2015 qui avaient meurtri la Côte d'Azur, l'ancienne maire de Biot Guilaine Debras va être jugée au tribunal correctionnel de Grasse pour "homicide involontaire."
Trois résidentes d'un EHPAD Orpea décédées
A l'époque, trois résidentes d'un EHPAD Orpea de la commune étaient décédées dans l'inondation de l'établissement. Trois autres prévenus, dont le groupe de maisons de retraite, comparaitront également lors de ce procès qui se tiendra les 16, 17 et 18 janvier 2024.
Une procédure longue et difficile
Pour Maitre Philippe Soussi, l'avocat de la famille d'une des victimes, c'est "une satisfaction et un soulagement à l'issue d'une procédure longue et complexe."
Guilaine Debras ne souhaite pas faire de commentaire, mais pointe elle aussi du doigt une procédure lourde, qui "pris beaucoup de temps et pour les victimes et pour les mis en cause."