Intempéries de 2015 : l'ancienne maire de Biot Guilaine Debras et le groupe Orpea seront jugés au tribunal correctionnel de Grasse

Quatre prévenus vont être jugés par le tribunal correctionnel de Grasse après le décès de trois résidentes d'un EHPAD Orpea à Biot lors des inondations d'octobre 2015. Parmi eux, l'ancienne maire de la commune Guilaine Debras et le groupe de maisons de retraite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de sept ans après les intempéries d'octobre 2015 qui avaient meurtri la Côte d'Azur, l'ancienne maire de Biot Guilaine Debras va être jugée au tribunal correctionnel de Grasse pour "homicide involontaire."

Trois résidentes d'un EHPAD Orpea décédées

A l'époque, trois résidentes d'un EHPAD Orpea de la commune étaient décédées dans l'inondation de l'établissement. Trois autres prévenus, dont le groupe de maisons de retraite, comparaitront également lors de ce procès qui se tiendra les 16, 17 et 18 janvier 2024.

Une procédure longue et difficile

Pour Maitre Philippe Soussi, l'avocat de la famille d'une des victimes, c'est "une satisfaction et un soulagement à l'issue d'une procédure longue et complexe." 

Guilaine Debras ne souhaite pas faire de commentaire, mais pointe elle aussi du doigt une procédure lourde, qui "pris beaucoup de temps et pour les victimes et pour les mis en cause."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité