Grosse panne d'électricité ce jeudi matin dans les secteurs de Valbonne et de Carros. La cause : deux actes de malveillance commis quasiment en même temps dans deux transformateurs. Dans un contexte de mouvement social.
8 heures 50 ce mardi matin : plus de courant du côté de Valbonne, Biot. De nombreuses entreprises de Sophia Antipolis sont touchées à l'heure d'ouverture des bureaux.
9 heures 07 : même scénario dans le secteur de Carros.
Enedis se trouve en face non pas d'une panne, mais de deux pannes simultanées qui privent 16000 foyers de courant. Très vite, des manoeuvres réalisées à distance sur le réseau permettent de rétablir l'alimentation dans sa quasi-totalité : à 9 heures 50, seuls 500 foyers restaient privés de courant.
Le problème est vise localisé dans deux transformateurs distincts, l'un à Valbonne et l'autre à Carros. Tous deux semblent avoir été la cible d'actes de malveillance, alors que la branche des Industries Electriques et Gazières est touchée par un mouvement social.
La branche IEG est actuellement touchée par un mvt social.
— Enedis Côte d'Azur (@enedis_coteazur) 14 décembre 2017
Enedis condamne fermement les malveillances sur le réseau élec. de distribution. Enedis met tout en œuvre pour rétablir au plus vite l’électricité des clients. Il reste 50 clients privés d'électricité sur Carros. https://t.co/6Hb3PquFb5