16000 foyers privés de courant ce jeudi matin à Valbonne et Carros

Grosse panne d'électricité ce jeudi matin dans les secteurs de Valbonne et de Carros. La cause : deux actes de malveillance commis quasiment en même temps dans deux transformateurs. Dans un contexte de mouvement social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8 heures 50 ce mardi matin : plus de courant du côté de Valbonne, Biot. De nombreuses entreprises de Sophia Antipolis sont touchées à l'heure d'ouverture des bureaux.
9 heures 07 : même scénario dans le secteur de Carros.

Enedis se trouve en face non pas d'une panne, mais de deux pannes simultanées qui privent 16000 foyers de courant. Très vite, des manoeuvres réalisées à distance sur le réseau permettent de rétablir l'alimentation dans sa quasi-totalité : à 9 heures 50, seuls 500 foyers restaient privés de courant.

Le problème est vise localisé dans deux transformateurs distincts, l'un à Valbonne et l'autre à Carros. Tous deux semblent avoir été la cible d'actes de malveillance, alors que la branche des Industries Electriques et Gazières est touchée par un mouvement social.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information